Les consignes de vote des AFC
Depuis le soir du 10 avril, à tour de rôle, les responsables politiques, les partis, les mouvements, enjoignent les Français de voter soit pour Emmanuel Macron, soit pour Marine Le Pen.
Tout au long de la campagne électorale, les Associations Familiales Catholiques se sont efforcées de donner à leurs adhérents, à leurs familles et à leurs amis les ressources pour discerner en conscience le meilleur vote pour eux et pour la France pour les 5 ans à venir.
Dans leur comparateur, comparateurelection2022.fr, les propositions des candidats ayant trait à la famille ont été recensées et mises en regard des propositions des AFC. On y trouve aussi des articles, des infographies, des podcasts et, en dernier lieu, une série de “10 questions à se poser avant d’aller voter”.
Mercredi soir, ce comparateur sera enrichi d’éventuels nouveaux engagements dévoilés au cours du débat entre les deux candidats en lice.
Les AFC, en tant qu’association familiale et corps intermédiaire, font confiance à l’intelligence et à la conscience des électeurs.
Elles ne donnent pas de consigne de vote, si ce n’est celle d’aller voter ! Le devoir d’un citoyen est de toujours faire usage de son droit de vote pour participer à la vie démocratique. Autant que faire se peut, l’électeur doit poser un choix pour l’un ou l’autre prétendant et, avec discernement et prudence, tenter de parvenir à la meilleure option possible.
www.comparateurelection2022.fr, le seul comparateur dédié à la famille !