L’urgence de revaloriser les prestations familiales
L’Unaf a pris la parole en ce début de juin 2022, alors que les prix flambent partout. Pour elle, il est urgent de revaloriser les prestations familiales.
Évidence trop souvent escamotée : avoir des enfants à charge pèse sur le niveau de vie et plus les prix augmentent et plus le budget familial est grevé. Autre évidence, plus on a d’enfants à charge, plus on subit les effets de l’inflation. Dans ce contexte, l’Unaf demande une revalorisation immédiate des prestations familiales. La composition familiale doit systématiquement être prise en compte dans les mesures de pouvoir d’achat.
Elle dresse tout d’abord le constat de l’augmentation des prix et la conséquence sur les budgets familiaux. Elle a calculé le surcoût dans chaque poste de dépense et selon la composition de la famille.
À ce titre, l’Unaf demande une revalorisation des prestations familiales, a minima sur le montant de l’inflation, à l’aide de l’excédent de la branche famille prévu par la loi de financement de la sécurité sociale.
Le détail de son constat et sa demande à lire ⬇️